Aston Martin DB4

Pneus Collection Aston Martin DB4

Pneus recommandés pour Aston Martin DB4

Aston Martin 16" Options de Pneus

De gauche à droite nous avons le Michelin Pilote X, le Vredestein, le Michelin X, l'Avon Turbosteel, l'Avon Turbospeed, et de même le PIRELLI CINTURATO ™. Comme vous pouvez le constater le PIRELLI CINTURATO ™ et Michelin Pilote X sont les meilleur options pour une Aston Martin DB4 en jantes de 16". Les autre pneus sont soit trop gros ou trop bas.

Pneus Aston Martin DB4

Pneus recommandés pour Aston Martin DB4

Autres Options pour Aston Martin DB4

L'aston Martin DB4 montait des 600x16 d'origine.

Nous proposons les tailles en 15" pour l'Aston Martin Volante qui montait cette taille de jante.

L'histoire de l'Aston Martin DB4

Le sigle DB provient des initiales du nom du patron d'Aston Martin, David Brown.

La DB4 fut produite de 1958 jusqu'en 1963, pour un total de 1040 exemplaires. La carrosserie en aluminium était l'oeuvre de Touring de Milan en Italie. Elle est montée sur un châssis tubulaire en acier avec une technique de fabrication "ultra-légère" (Superleggera).

Au début, la DB4 avait des freins à disque Dunlop puis ils furent remplaçés par des freins Girling. Chacune des 5 séries DB4 avait des améliorations stylistiques et des optimisations technologiques. Toutes les DB4 étaient équipées d'un moteur Tadek Mereck à 6 cylindres entièrement en aluminium et avec une cylindrée de 3670 cm³. Elle possédait 220-240 ch, avait une vitesse maximale de 225 km/h et une accélération de 0 à 96,5 km/h en 8,5 secondes. David Brown a imaginé et produit la boite de vitesses Overdrive.

La carrosserie standard de la DB4 était une berline, alors que la version Vantage avait plus de puissance moteur.

En 1959, Aston Martin présenta la série DB4 GT avec un châssis à empattement raccourci et des performances supérieures par rapport à la Berline standard DB4. L'empattement court à éliminer les sièges des passagers arrières. Le moteur avait 3 doubles carburateurs Weber et doubles distributeurs augmentant la puissance du moteur à 302 ch. La vitesse maximale était alors de 246 km/h, la voiture passait de 0 à 96,5 km/h en environ 6 secondes.

Autres caractéristiques distinctes des DB4 GT étaient les bouchons de réservoirs pour le carburant style sport, placés sur le côté à l'arrière de la voiture. Les phares en Perspex ornaient le nez de la voiture. La série GT fut introduite en 1959 jusqu'en 1963, avec une production totale de 75 exemplaires. Le carrossier italien Zagato a réalisé 19 carrosseries pour ces voitures.

En 1960, les voitures DB4 GT Zagato furent présentées au Salon Automobile de Londres. Ces véhicules réalisés à la main avaient pour but de concurrencer et dépasser les Ferrari. L'empattement court, la structure légère, le moteur de 314 ch et une vitesse maximale de 257,5 km/h les rendaient très compétitives.

Le Coupé DB4 Cabriolet fut produit de 1961 à fin 1963, pour une production totale de 70 exemplaires. C'étaient des voitures décapotables réalisées à partir de la carrosserie de la Berline DB4 en aluminium super légère. Le moteur 6 cylindres de 3670 cm³ d'origine possédait 260 ch. 32 cabriolets ont reçu l'appellation "VANTAGE" avec ultérieurement une augmentation de la puissance du moteur. La boite de vitesse Overdrive était disponible en option.

C'est connu, la DB4 Coupé Cabriolet a été utilisée dans le film "The Italian job" en français "L'Or se barre" de 1969. Dans les annés 80, un spécialiste d'Aston Martin, Richard William a produit de nouvelles DB4 avec l'aide de l'usine Aston Martin et en utilisant les châssis inutilisés.

Les voitures DB d'Aston Martin sont propablement les meilleures voitures sportives de l'époque et jusqu'en 1962/1963 elles chaussaient des pneus de même dimension que les autres marques supérieures comme Ferrari, Maserati, Jaguar etc... Puisque pour les voitures "meilleures" cette dimension était nécessaire, Michelin propose les meilleurs pneus possibles.

En pensant à ces bolides des années 50 les pneus Michelin Pilote X 600WR16 furent produits, se sont des pneus hauts avec un look d'époque. Ils ont été conçus pour obtenir une direction légère, avec une bande de roulement capable de déplacer l'eau plus efficacement. Les pneus Pilote X ont les côtés légèrement arrondis avec des écritures latérales dans le style de l'époque mais réalisés avec la meilleure technologie disponible aujourd'hui, afin de réduire au minimum le bruit sur la route, avec d'extraordinaires caractéristiques de maniabilité.

La société hollandaise Vredestein produit des pneus radiaux 185HR16. Les pneus Vredestein sont très utilisés comme une alternative plus économique pour équiper les Jaguar XK.

Sur les voitures de collection, il est important que le pneu soit conçu pour donner au conducteur le feedback nécessaire pour éprouver du plaisir en conduisant sa voiture et non pour donner cette sensation de dureté et lourdeur que l'ont perçoit avec les pneus à carcasse modernes conçus pour les voitures d'aujourd'hui avec direction assistée et suspensions.

Michelin produit aussi des pneus radiaux : Michelin X. Ce pneu est le plus similaire par la forme aux pneus à carcasse diagonale et il garantit une direction la plus légère possible pour un pneu radial. Il est son pire ennemi, car il est très resistant! Certaines personnes roulent encore avec les pneus qu'elles ont acheté il y a 50 ans! Ce pneu est disponible à un prix très compétitif et une solution optimale pour un conducteur plus posé (indice de vitesse 180 km/h) puisqu'il maintient la maniabilité comme elle doit être.

Avon produit les TurboSteel, une autre bonne solution pour les voitures sportives. Ils sont adaptés pour ceux qui veulent une voiture plus basse avec une grande zone de contact sur la route. Considérant la longue relation entre Aston Martin et Avon, le pneu TurboSteel était très intéressant jusqu'à l'arrivée des Michelin Pilote X et jusqu'à ce que les pneus PIRELLI CINTURATO ™ réapparaissent car ils étaient la meilleure option.

Les pneus à carcasse diagonale sont parfaits pour ceux qui aiment l'originalité. Cette solution permet une direction légère et garantit aussi une conduite confortable et douce. Le problème de ces pneus est la stabilité directionnelle, en effet ils ont tendance à faire de légères embarbées avec une forte vitesse. C'est une caractéristique inévitable de fait de la structure de ces pneus, indépendament de ce que racontent certains fabricants. En choisissant les pneus à carcasse diagonale, il faut opter nécessairement sur les Avon TurboSpeed 600H16 puisque ce sont les pneus d'origine de la voiture.

Comme on ne pourrait pas voir Marilyn Monroe avec la coiffure de Marge Simpsons, la bonne nouvelle pour ce genre de voiture est le retour sur le marché des pneus PIRELLI CINTURATO ™ 185VR16. Ce sont les seuls pneus d'origine de cette période disponibles dans cette dimension et avec un indice de vitesse adapté (240 km/h). Ces pneus étaient célèbres en Europe, ils représentaient une meilleure solution en tant que pneus radiaux, mais en même temps ils étaient progressifs de façon à être parfaits que ce soit sur route ou sur circuit, exactement comme Aston.

Ces pneus PIRELLI CINTURATO ™ sont à nouveau disponibles en exclusivité chez Longstone Pneus Rétro (tél. 01 40 76 57 68). Tous les pneus PIRELLI CINTURATO ™ en promotion! Livraison gratuite et une réduction supplémentaire si vous êtes membre d'un club auto collection!

Jantes pour Aston Martin DB2/4

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PIRELLI e Michelin sono anche 2 dei mondi migliori produttori di pneumatici- Vale la pena notare che, nel periodo, se avete chiesto Aston Martin per montare pneumatici radialii sono montati la PIRELLI CINTURATO ™ CA67-