Pneus Fiat 126

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Mk1 Fiat 126 Tyres

1972 Mk1 Fiat 126


Fiat 126 1972–1980


  • Les premiers modèles Fiat 126 étaient équipés de pneus 125 R12. Les modèles ultérieurs sont passés à des pneus 135 R12.
  • Notre pneu recommandé pour la Fiat 126 est le 125SR12 PIRELLI CINTURATO CN54, un pneu classique haute performance conçu spécifiquement pour les classiques compacts comme la Fiat 500.
  • Le 125 R 12 Michelin X est une autre bonne option de pneus Fiat 126.
  • La chambre à air idéale pour les pneus 125 R12 est la Chambre à Valve Oblique Michelin 12C.
  • Certains modèles étaient équipés de pneus 135 R12, mais il n'existe actuellement aucun pneu classique de haute qualité fabriqué dans cette taille. Nous pouvons proposer le 135 R 12 Camac NC80, mais nous recommandons plutôt de monter un 125 R12 ou de passer aux pneus à profil bas 145/70 R12.
  • Notre pneu 145/70 R12 recommandé est le 145/70 R 12 Pirelli Cinturato CN54 ou le 145/70R12 Michelin XZX. Les deux sont des pneus classiques d’époque de haute qualité avec un indice de vitesse S (évalué pour des vitesses soutenues jusqu’à 180 km/h).
  • La chambre à air idéale pour les pneus 135 R12 et 145/70 R12 est la Chambre à Valve Oblique Michelin 12CG.
Pneus 1972 Fiat 126

1972 Fiat 126 Publicité

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  1. Autres Options pour Pneus Fiat 126 Tyres


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Fiat 126 History


Fiat 126 FSM Pneus

Fiat 126 FSM

La Fiat 126, une citadine à deux portes remarquable par son moteur 2 cylindres de 0,6 L monté à l'arrière. Produite entre 1972 et 2000, elle a été présentée comme le successeur de la Fiat 500. Dans son cadre compact, elle abritait un moteur développant 23 ch à 4 800 tr/min et un couple de 39 N·m à 3 400 tr/min, relié à un moteur 4-cylindres. transmission manuelle à grande vitesse alimentant les roues arrière.

Bien qu'elle partage son empattement et certaines caractéristiques mécaniques avec la Fiat 500, la 126 a subi des modifications pour améliorer à la fois la sécurité et l'espace intérieur. En 1977, sa cylindrée est passée à 652 cm3, tout en conservant sa puissance de 23 ch tout en augmentant le couple à 43 N·m. Entre 1987 et 1991, le modèle Fiat 126 Bis a été introduit, abritant un moteur de 704 cm3 développant 26 ch.

La Fiat 126 a été fabriquée à l'origine en Italie jusqu'en 1979, avec 1 352 912 unités produites. Sa portée s'est étendue grâce à une production sous licence par des sociétés comme Zastava en Yougoslavie, Steyr Puch en Autriche et même pendant une brève période en Grèce. Cependant, son attrait en Europe occidentale a diminué à mesure que la tendance s'est tournée vers les véhicules à moteur avant et à traction avant.


Polski Fiat 126p 1973–2000


Fiat 126 Maluch Town Tyres

Fiat 126 Maluch Town

Un nombre important de Fiat 126 ont été fabriquées en Pologne sous le nom de Polski Fiat 126p. Là-bas, on l'appelait affectueusement « Maluch », ce qui signifie « Le Petit ». En 1997, le nom est officiellement reconnu. Il est intéressant de noter que la Fiat 126 a été soulignée par le magazine Autocar comme l'une des voitures avec la plus longue série de production pour une seule génération.

Sous licence, la FSM (Fabryka Samochodów Małolitrażowych) de Bielsko-Biała et Tychy a produit la Polski Fiat 126p de 1973 à 2000. La voiture a fait sensation en Pologne dans les années 1980 en raison de son prix abordable, ce qui a conduit à l'utilisation généralisée de son modèle. Surnom de « Maluch ». Bien qu'il ait commencé à ressembler à sa version italienne, il a présenté au fil du temps des caractéristiques distinctes telles qu'un châssis surélevé, une calandre arrière différente et des lentilles de clignotants avant blanches transparentes. Le modèle portait la lettre "p" pour le différencier de son homologue italien.

La Fiat 126P est devenue un symbole de praticité et de prix abordable. Il a fait sa marque dans les pays du bloc de l’Est, en Hongrie, en Australie (connue là-bas sous le nom de FSM Niki) et à Cuba, où il est encore largement utilisé. Au début des années 1980, la Chine a été témoin de l'essor de la Fiat 126P, principalement comme taxi. Sa transition vers le marché privé a encore accru sa popularité, ce qui en a fait l'un des best-sellers chinois de cette décennie.

Taxi chinois Fiat 126p

Taxi chinois Fiat 126p

1987 marque l'introduction de la 126 BIS avec son moteur de 704 cm3 refroidi par eau, un développement majeur dans la série Fiat 126P. Cette amélioration du moteur a non seulement amélioré ses performances, mais également son efficacité énergétique.

Tout au long des années 1980, la voiture a connu des améliorations continues, telles que des freins améliorés, de nouvelles roues, des feux de détresse et divers liftings. Son exportation vers des pays comme les pays du bloc de l'Est, la Hongrie et l'Australie, ainsi que sa popularité durable à Cuba, témoignent en outre de son importance mondiale.

La Fiat 126, avec son design distinctif et sa capacité d'adaptation, témoigne d'une ingénierie automobile durable. Au cours de près de trois décennies de production, son évolution a répondu à l'évolution des marchés et aux besoins des consommateurs, des rues animées d'Italie aux centres urbains en expansion de Chine. Même si les tendances automobiles ont changé, la Fiat 126 est restée pertinente, en particulier dans les régions où l'aspect pratique et le prix abordable étaient primordiaux. Son héritage ne réside pas seulement dans son impressionnant cycle de production, mais aussi dans son profond impact sur les cultures du monde entier, prouvant que certains modèles sont véritablement intemporels.


Guides de montage Fiat 126


Guide de montage Michelin Fiat 126 1974

Guide de montage Michelin Fiat 126 1974

Guide de montage Pirelli Fiat 126 1976

Guide de montage Pirelli Fiat 126 1976

Guide de montage Michelin Fiat 126 1980

Guide de montage Michelin Fiat 126 1980


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