Pneus Fiat Dino

Filtrer par
Affiner la recherche
Prix
  1. 2,30 € - 3,44 €
  2. 3,45 € et plus
Free Shipping 2
  1. No
  2. Yes
Fiat Dino 2000 Michelin XAS

Fiat Dino 2000


  • Les voitures les plus anciennes et les plus nombreuses, le coupé et le spider fiat Dino 2000 de 1967-1969, étaient équipés à l'origine d'un 185R15 Pneus Michelin XAS.
  • Actuellement, Longstone Tires suggère le 185 HR 14 Michelin MXV-P comme le meilleur pour un Dino 2000.
  • C'est la carcasse de ces pneus Michelin qui rend la conduite de voitures comme la Dino directe et prévisible.
  • Vous pouvez monter les pneus 205/70R14 qui ont été montés sur la dernière 2400 Dino sur la voiture Fiat 2000 antérieure et la série Due Dino 2000 Spider et Coupés.
  • De nombreux propriétaires de Fiat Dino estiment que la 185 rend la maniabilité de la voiture plus légère (bloc en alliage vs bloc en fer) beaucoup plus douce.
  • Cependant, nous suggérons que si vous souhaitez passer à la taille de pneu 205/70R14, en installant le pneu que Fiat a trouvé le mieux adapté à la voiture, le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36 qui diminuera les effets dérogatoires du montage d'un pneu plus gros.
  • Ces pneus d'époque ont été développés pour être montés sur une voiture comme celle-ci et offrent toujours une maniabilité progressive, alors qu'un pneu plus moderne sera développé pour s'adapter à un type de voiture très différent.
  • Pour ces pneus, la chambre à air la mieux adaptée est la Chambre à air Michelin 14F.
Fiat Dino Spider Tyres

2400 Pneus Fiat Dino


  • En octobre 1969, Fiat a lancé le nouveau Dino 2400, qui a été produit jusqu'en 1973. L'augmentation de la capacité du moteur a amélioré le couple à bas régime, ce qui a amélioré son comportement dans la circulation.
  • De plus, en 1968, des pneus à profil bas avaient été inventés et PIRELLI avait présenté son CINTURATO ™ CN36, de sorte que le nouveau 2400 Dino a profité de cette nouvelle technologie et a équipé le PIRELLI CINTURATO 205/70R14 qui, selon nous, serait toujours des pneus parfaits pour le plus tard 2400 Dino.
  • Comme alternative, il existe également le 205/70VR14 Michelin XWX qui équipait la Ferrari Dino.

18 articles

    Pneus Fiat Dino Pneus Recommandés



  1. Autres Options pour Pneus Fiat Dino Tyres


18 articles


Manuale d'uso Fiat Dino 2400 - PIRELLI CINTURATO CN36

Histoire de la Fiat Dino

La Fiat Dino a fait ses débuts en tant que Spider 2 places au Salon de l'automobile de Turin en octobre 1966, suivie d'une forme Coupé 2+2 avec un empattement plus long de 270 mm au Salon de l'automobile de Genève en mars 1967. Les deux carrosseries avaient des lignes assez différentes puisqu'elles ont été conçues et fabriquées pour Fiat par deux carrossiers différents : le Spider de Pininfarina et le Coupé de Bertone - où Giorgetto Giugiaro l'avait esquissé.

L'intérieur du Spider était inférieur à celui du Coupé. Le tableau de bord était enveloppé de vinyle, le volant à rayons métalliques avait une jante en plastique et l'appareillage de commutation intérieur a été soulevé des autres modèles Fiat. Après quelques mois, le problème a été résolu et les Spider fabriquées après février 1967 comprenaient un volant à bordure en bois ainsi que des garnitures en bois sur le tableau de bord, un peu comme la voiture Coupé. Les radios, la peinture métallisée, la sellerie en cuir et un toit recouvert de vinyle avec garniture en acier inoxydable de style arceau de sécurité étaient les seules options disponibles pour les deux modèles.

La voiture était proposée avec un V6 de 2,0 L à DACT entièrement en aluminium et une transmission manuelle à 5 vitesses. Le moteur identique de 2,0 litres a été utilisé dans la Dino 206 GT à moteur central, construite par Ferrari, qui a été mise en vente en 1968 après avoir été pré-produite au Salon de l'automobile de Turin en 1967.

Fiat a déclaré 158 chevaux pour la Fiat Dino, tandis que Ferrari a revendiqué 180 chevaux pour le premier prototype de la Dino 206 GT en 1967, malgré le fait que les deux moteurs ont été construits sur la même chaîne de montage à Turin par le personnel de Fiat sans égard pour leur destination. Jean-Pierre Gabriel commente dans "Les Ferraris de Turin" que "la déclaration de Ferrari ne reposait sur aucun fondament technique". La raison fondamentale de cette disparité était une erreur dans le calcul des chiffres de puissance de sortie de SAE et DIN.


Roues fil Borrani

Les jantes Borrani sont disponibles pour votre Fiat Dino. En tant qu'agents de la société emblématique Ruote Borrani Milano, nous sommes en mesure de fournir toutes les roues de leur vaste gamme.

Si vos roues Borrani nécessitent une reconstruction, veuillez nous contacter à [email protected]

Les roues à rayons fabriquées par Ruote Borrani Milano sont, sans aucun doute, les meilleures roues à rayons disponibles. Les roues Borrani utilisent des jantes en aluminium, des rayons en acier et des centres de roue en acier.

Cliquez sur ce lien pour Jantes Fiat Dino 2000 Borrani.

Cliquez sur ce lien pour Jantes Fiat Dino 2400 Borrani.

Les roues fabriquées par Borrani sont disponibles dans les styles suivants :

  • Finition peinte en argent, comme les volants de course de l'époque
  • Finition polie et chromée, jante hautement polie, rayons chromés et amp ; centre de roue
  • Finition peinte avec bord extérieur poli

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Avez-vous une question?