Iso Rivolta

Pneus Collection Iso Rivolta

Pneus recommandés pour Iso Rivolta

Pneus recommandés par Longstone pour une Iso Rivolta standard. Nous recommandons le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adapté pour la Iso Rivolta et est le meilleur pneu radial pour cette dimension.
Nous recommandons en second choix le 215/70VR15 Michelin XWX .

Pneus recommandés pour Iso Rivolta

Autres Options pour Iso Rivolta

L'histoire de l'Iso Rivolta

L'Iso Rivolta chaussait des pneus PIRELLI CINTURATO ™ 205VR15.

Pour des jantes à rayons Borrani vous trouverez ici toutes les informations sur les jantes à rayons Borrani.

L'entreprise Iso Rivolta, qui s'appelait à l'origine Isothermos spécialisée dans la production de réfrigérateurs a été fondée en 1939 à Gênes par l'ingénieur Renzo Rivolta.

Avec l'ingénieur Giotto Bizzarrini, le designer de chez Giorgetto Giugiaro et les experts en carrosserie de chez Bertone, Renzo Rivolta a commencé à mettre au point l'Iso Rivolta IR300, un élégant Coupé 4 places caractérisé par des composants techniques bien équilibrés et des performances de conduite excellentes. Le moteur Small-Block V8 5,4L de chez Chevrolet provenait de chez General Motor Détroit aux Etats-Unis et le système de freinage était composé de 4 freins à disque (prévus au cas où l'on voudrait vraiment s'arrêter) était le même que celui monté sur les grandes Jaguar de l'époque. Le même concept fut maintenu pour n'importe quelle voiture de série Iso.

A partir de 1971, les moteurs Ford 351 Cleveland ont remplacé le moteur Small-Block de General Motor.

Après la disparition soudaine de Renzo Rivolta, son fils Piero pris la direction en 1966. Sous sa direction, Iso réalisa la berline Fidia, "la plus rapide 4 places sur roues" disait la publicité, sa carrosserie avait été réalisée par Ghia. Iso Rivolta fit faillite en 1974. En 10 ans, seulement 1700 Iso Gran Turismo furent réalisées.

Il Classic Iso Rivolta originariamente montato un 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™-