Pneus Maserati Mistral

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Pneus Collection Maserati Mistral

  • Les roues originales de 16 pouces de la Mistral Maserati, puis en 1966, Maserati a déplacé la Mistral vers des roues Borrani de 15 pouces.
  • Le pneu d'équipement d'origine du premier Minstral était le 185 VR 16 PIRELLI CINTURATO ™ CA67, qui est toujours le pneu que Longstone Tyres recommande pour le Mistral aujourd'hui.
  • Il y a eu une période où ces pneus n'étaient pas disponibles, date à laquelle le Maserati Club a fait des recherches pour trouver le meilleur pneu alternatif pour ces voitures. Ils sont revenus avec le 600WR16 Michelin Pilote X comme la meilleure alternative au PIRELLI CINTURATO ™ CA67.
  • Le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™ CN72 HS a été monté en équipement d'origine sur la dernière Maserati Mistral. C'est toujours le meilleur pneu pour le Mistral postérieur.
  • Cependant, certaines personnes aiment installer une technologie de pneu plus moderne sous la forme du 215/70VR15 Michelin XWX. C'est un excellent pneu, mais comme son diamètre est un peu plus petit, cela affecte la vitesse et l'apparence de la voiture.
  • PIRELLI a également maintenant reproduit son 215/70 WR 15 PIRELLI CINTURATO ™ CN12 qui était vraiment un pneu haut de gamme de la période sorti en 1971.

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Histoire de la Maserati Mistral

Son nom est emprunté au vent qui souffle dans le Sud de la France précisément dans la vallée du Rhône. Elle succéda à l'iconique 3500GT. Ce fut aussi la première voiture Maserati à avoir le nom d'un vent. Elle était disponible en version Coupé ou Spider. En tout 850 Coupé et 120 Spider furent produits.

La Maserati Mistral a été la dernière voiture de la "Casa del Tridente" à avoir un moteur à 6 cylindres alignés twin-spark avec deux arbres à cames en tête, le même que celui de la 250F Grand Prix, qui gagna 8 Grand Prix entre 1954 et 1960 et un Championat du Monde de F1 de 1957 avec le célèbre pilote Fangio au volant! Le moteur était aussi caractérisé par des chambres de combustion hémisphériques et il était alimenté par un système à injection indirecte Lucas qui à cette époque était réellement une nouveauté chez les constructeurs italiens. Même s'il améliorait les performances et rajoutait 15 ch, il y eu peu de propriétaires, surtout auprès des américains, qui ont choisi de convertir leurs voitures avec des carburateurs Weber suite aux difficultés rencontrées pour règler correctement le système. Par la suite, Maserati passa à des moteurs V8 plus grand pour les voitures suivantes.

La Maserati Mistral était disponible en 3 variantes de moteur: 3500, 3700 et 4000 cm³. Le modèle le plus recherché était bien sur le 4000 cm³. Seulement les premières Mistral avaient un moteur 3500 cm³. A la différence de ce qui arrivait d'habitude, la carrosserie était soit en aluminium ou en acier, mais personne ne connait avec certitude le nombre d'exemplaires construits pour chaque type. L'utilisation des panneaux en aluminium n'a eu aucun effet sur les performances de la Mistral. En unissant une coque en aluminium avec une sous-structure en acier, il existe un gros risque de corrosion (presque toutes les voitures italiennes avaient cette csractéristique) de part la différence des 2 métaux. La Maserati Mistral avait une boite 5 vitesses ZF et des freins à disque sur les 4 roues. Comme il était coutume sur les Maserati de l'époque, les suspensions avants étaient indépendantes alors que celles arrières avaient un axe fixe. Sa vitesse maximale se situait entre 225 et 233 km/h.


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