Maserati Mistral

Pneus Collection Maserati Mistral

Pneus recommandés pour Maserati Mistral

Pneus recommandés par Longstone pour une Maserati Mistral standard. Nous recommandons le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement d'origine pour la Pneus Maserati Mistral et est le meilleur pneu radial pour cette dimension après 1966. Avant la Maserati Mistral montait des 185x16 dont nous pensons que le PIRELLI CINTURATO ™ reste le meilleur pneu.

Pneus Maserati Mistral

Pneus recommandés pour Maserati Mistral

Autres Options pour Maserati Mistral

Histoire de la Maserati Mistral

Son nom est emprunté au vent qui souffle dans le Sud de la France précisément dans la vallée du Rhône. Elle succéda à l'iconique 3500GT. Ce fut aussi la première voiture Maserati à avoir le nom d'un vent. Elle était disponible en version Coupé ou Spider. En tout 850 Coupé et 120 Spider furent produits.

La Maserati Mistral a été la dernière voiture de la "Casa del Tridente" à avoir un moteur à 6 cylindres alignés twin-spark avec deux arbres à cames en tête, le même que celui de la 250F Grand Prix, qui gagna 8 Grand Prix entre 1954 et 1960 et un Championat du Monde de F1 de 1957 avec le célèbre pilote Fangio au volant! Le moteur était aussi caractérisé par des chambres de combustion hémisphériques et il était alimenté par un système à injection indirecte Lucas qui à cette époque était réellement une nouveauté chez les constructeurs italiens. Même s'il améliorait les performances et rajoutait 15 ch, il y eu peu de propriétaires, surtout auprès des américains, qui ont choisi de convertir leurs voitures avec des carburateurs Weber suite aux difficultés rencontrées pour règler correctement le système. Par la suite, Maserati passa à des moteurs V8 plus grand pour les voitures suivantes.

La Maserati Mistral était disponible en 3 variantes de moteur: 3500, 3700 et 4000 cm³. Le modèle le plus recherché était bien sur le 4000 cm³. Seulement les premières Mistral avaient un moteur 3500 cm³. A la différence de ce qui arrivait d'habitude, la carrosserie était soit en aluminium ou en acier, mais personne ne connait avec certitude le nombre d'exemplaires construits pour chaque type. L'utilisation des panneaux en aluminium n'a eu aucun effet sur les performances de la Mistral. En unissant une coque en aluminium avec une sous-structure en acier, il existe un gros risque de corrosion (presque toutes les voitures italiennes avaient cette csractéristique) de part la différence des 2 métaux. La Maserati Mistral avait une boite 5 vitesses ZF et des freins à disque sur les 4 roues. Comme il était coutume sur les Maserati de l'époque, les suspensions avants étaient indépendantes alors que celles arrières avaient un axe fixe. Sa vitesse maximale se situait entre 225 et 233 km/h.

Répertorié est la gamme des voitures anciennes Maserati Mistral. Cliquez sur le modèle de votre choix pour trouver la recommandation du meilleur pneu pour votre véhicule Maserati Mistral