Lamborghi Islero

Pneus Collection Lamborghini Islero

Pneus recommandés pour Lamborghini Islero

Pneus recommandés par Longstone pour une Lamborghini Islero standard. Nous recommandons le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adapté pour la Lamborghini Islero et est le meilleur pneu radial pour cette dimension.
Nous recommandons en second choix le 215/70VR15 Michelin XWX .

Pneus recommandés pour Lamborghi Islero

Autres Options pour Lamborghi Islero

L'histoire de la Lamborghini Islero

Elle fut produite entre 1968 et 1969. Née pour remplacer la 400 GT et équipée d'un moteur V12, elle fut présentée au Salon Automobile de Genève en 1968.

Elle a pris le nom d'un taureau de race Miura qui tua le célèbre matador Manuel Rodriguez dit "Manolete" le 28 Août 1947 (Lamborghini avait déjà produit une voiture nommée "Miura" de 1966 à 1973).

Puisque la Carrosserie Touring, qui avait conçu le châssis Lamborghini était en faillite, le choix s'est porté logiquement sur la Carrosserie Marazzi fondée par Mario Marazzi, ancien employé de Touring. Le projet était essentiellement une revisite de la 400 GT classique avec une piste adaptée pour chausser des pneus plus larges.

Malgré le manque d'adhérance adéquate entre les panneaux de la coque de l'Islero, sa bonne visibilité externe, son intérieur plus spacieux et une insonorisation nettement meilleure la feront se détacher des modèles précédents.

Elle était caractérisée par un moteur V12 4,0L, d'une puissance de 325 ch, une boite de 5 vitesses, des suspensions indépendantes et des freins à disque. Elle pouvait atteindre 248 km/h avec une accélération de 0 à 96,5 km/h en 6,4 secondes. Seulement 125 examplaires furent produits.

En 1969, une version améliorée de l'Islero fut lancée appelée Islero S. Sur ce modèle, le moteur avait 350 ch mais le couple moteur est resté inchangé. Ce modèle fut l'objet de diverses variations stylistiques, par exemple une prise d'air sur le toit (qui alimente en air l'habitacle de la voiture, non le moteur), des vitres teintées, des ailes légèrement plus larges, des clignotants ronds (à la place de ceux originaux en forme de goutte) et une partie fixe dans les vitres des portières. Parmi ces modifications, on se souvient des freins à disque plus larges, les suspensions arrières revisitées, le tableau de bord et l'intérieur modernisés. La vitesse maximale fut améliorée à 260 km/h et l'accélération de 0 à 96,5 km/h se faisait en 6,2 secondes!

Seulement 100 examplaires de l'Islero S produits pour un total de 225 voitures Islero. A l'époque, Ferruccio Lamborghini conduisait lui-même une Islero.

Répertorié est la gamme des voitures anciennes Lamborghi Islero. Cliquez sur le modèle de votre choix pour trouver la recommandation du meilleur pneu pour votre véhicule Lamborghi Islero