Lamborghini Miura

Pneus Lamborghini Miura

La Lamborghini Miura monta d'origine d'abord le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™avant et arrière.  Quand les pneus taille basse de ratio 70% sont sorti en 1969, la Miura passa au 215/70VR15 PIRELLI CINTURATO ™ CN12. La Miura monte ensuite les 215/70VR15 à l'avant et 225/70VR15 sur l'arrière. Michelin fabrique ses pneus avec le dessin XWX qui est un excellent pneu de période, donc pour ses voitures nous recommendons les 215/70VR15 Michelin XWX sur l'avant et 225/70VR15 Michelin XWX sur l'arrière. La Miura SV montait d'origine le PIRELLI CINTURATO ™ CN12 215/70VR15 sur l'avant et PIRELLI CINTURATO ™ CN12 255/60VR15 sur l'arrière. Par chance pour les propriétaires de Miura, ses pneus sont actuellement produit et sont disponible de nouveau de chez PIRELLI.

Pneus recommandés pour Lamborghini Miura

Pneus recommandés par Longstone pour une Lamborghini Miura standard.Nous recommandons le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adapté pour la Lamborghini Miura et est le meilleur pneu radial pour cette dimension dans ses premères années puis elle montait des 215/70VR15 à l'avant et 225/70VR15 à l'arrière.

Pneus recommandés pour Lamborghini Miura SV

Pneus recommandés par Longstone pour une Lamborghini Miura SV. Nous recommandons le 205VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adapté pour la Lamborghini Miura et est le meilleur pneu radial pour cette dimension dans ses premières années puis elle montait des 215/70VR15 CR6ZZ à l'avant et 275/55VR15 CR6ZZ à l'arrière.

Pneus recommandés pour Lamborghini Miura

Autres Options pour Lamborghini Miura

L'histoire de la Lamborghini Miura

Elle chaussait des pneus 205VR15. Cliquez ici pour voir les pneus disponibles pour votre Miura.

La Lamborghini Miura SV chaussait des pneus 275/55x15. Cliquez ici pour voir les pneus disponibles pour votre Miura SV.

Après avoir créé les 2 premières voitures sportives la 350 GT et la 400 GT, Ferruccio Lamborghini a décidé qu'il était temps de faire quelque chose de révolutionnaire! Développant le nouveau moteur avec 2 arbres à cames pris sur la 350 et 400 GT, Bizzarini a réalisé un magnifique moteur V12 extrêmement puissant, à monter en position centrale transversalement avec un angle de 60° pour l'insérer dans une carrosserie grandiose signée Bertone. C'est comme ça qu'est née la P400 Miura. La production des premières P400 débuta en 1966. La Miura était effectivement une voiture révolutionnaire, puisqu'elle a précédé de 2 ans toute autre voiture à moteur central.

Mais la Miura P400 n'était pas seulement révolutionnaire, elle était aussi très belle et très rapide, capable de dépasser 270 km/h! Lamborghini n'a pas jugé nécessaire de modifier la cylindrée du moteur de 3929 cm³ mais elle est devenue plus puissance avec 370 ch! Puis en 1971, la P400 SV Miura fut réalisée avec une incroyable puissance de 385 ch! Au total, 775 examplaires de Lamborghini Miura furent produits, la dernière est sortie de l'usine en 1973.

La Lamborghini Miura a ouvert la voie aux voitures de sport que nous connaissons aujourd'hui!

La Lamborghini Miura originariamente montato in un primo momento un 205VR15 Cinturato Pirelli ™- Quando 70 pneumatici a profilo% è uscito nel 1969 la Miura passato a 215 / 70VR15 pneumatici nella forma di un 215 / 70VR15 Pirelli Cinturato ™ CN36 (che è attualmente fuori produzione) o più probabilmente un 215 / 70VR15 Michelin XWX-