Pneus Rolls Royce Phantom 3

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Pneus Collection Rolls Royce Phantom 3


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Histoire de la Phantom 3

La Rolls Royce Phantom 3 était équipée d'un moteur en alliage d'aluminium de 7,32L avec un alésage de 82,5 mm (3,25") et une course de 114,2 mm (3,25"). Le moteur avait des soupapes en tête avec un seul arbre à cames placé dans la "gorge" entre les 2 bancs des cylindres. Les premières voitures avaient des poussoirs de soupapes hydrauliques, mais ce système fut remplacé en 1938 par des poussoirs solides règlables. La Phantom 3 fut une voiture insolite, sur plusieurs points de vue : double système d'allumage, deux systèmes de distribution, deux bobines d'allumage et 24 bougies. Le carburant était alimenté par une double pompe électrique SU : les jantes à rayons étaient d'origine, mais beaucoup d'exemplaires ont eu des jantes à disque Ace.

Cette voiture disposait d'un cric actionnable de l'intérieur et d'un système de lubrification du châssis activable par un levier au poste du conducteur. En plus des suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux sur les roues à l'avant et des ressorts semi-elliptiques à l'arrière. La boite de vitesses à 4 rapports avec synchronisation sur le 2ème, 3ème et 4ème. Le système Overdrive a été ajouté en 1938. Le système de freinage était servo-assisté avec cable sur les 4 roues (produits avec la permission de Hispano-Suiza). La coquille du radiateur était en acier Staybrite.

La majesté de sa masse se reflétait dans ses performances. D'après les essais réalisés en 1938 par le magazine anglais "Autocar", elle avait une vitesse maximale de 140,8 km/h et une accélération de 0 à 96,5 km/h en 16,8 secondes. La consommation en carburant générale durant l'essai sur route fut de 28,2L/100 km.


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