Rolls Royce 20-25

Pneus Collection Rolls Royce 20/25

Pneus recommandés pour Rolls Royce 20/25

Pneus recommandés par Longstone pour une Rolls Royce 20/25 standard.
La Rolls Royce 20/25 chaussait principalement des pneus 600x19, quelques fois selon le type de carrosserie on pouvait mettre aussi mettre des pneus 650x19 (Cliquez sur une des dimensions pour voir les options disponibles).

 

Pneus recommandés pour Rolls Royce 20-25

Autres Options pour Rolls Royce 20-25

Histoire de la Rolls Royce 20/25

La 20/25 fut lancée en 1929, elle remplaça la "petite" Rolls Royce 20 ch. Le châssis de cette voiture était pratiquement le même que celui de la 20, alors que le moteur 6 cylindres à arbres à cames a vu augmenter sa cylindrée de 3,1L à 3,7L avec pour conséquence l'augmentation significative des performances. La hausse de puissance avait été induite car les propriétaires montaient des carrosseries très élaborées et lourdes qui diminuaient grandement les performances. C'était un changement important car ça ne plaisait pas aux propriétaires de se faire doubler par des voitures qu'ils jugeaient inférieures à la leur!

Ce modèle fut choisi par de nombreux personnages célèbres de l'époque : Tommy Sopwith, le pilote de course thailandais Prince Bira of Siam et le pilote de course et recorman Sir Malcolm Campbell. Un véritable honneur!

Avec la 20/25, Rolls Royce perpétua la tradition des "2 modèles" la vendant séparément à la Phantom 2 et elle était proposée comme alternative plus économique et plus petite par rapport à sa "grande soeur". Tous les châssis des 20/25 prévoyaient des carrosseries personnalisées par des noms légendaires, Vanden Plas, Freestone and Webb, Brewster, Gurney Nutting, Park Ward, Coachcraft et Thrupp & Maberly.

Produite de 1929 à 1936, avec presque 4000 exemplaires réalisés, ce fut un des modèles Rolls Royce les plus vendus. Au cours de son existence, la 20/25 subit de nombreuses modifications. Le système d'allumage, les freins, la friction et les carburateurs furent seulement une partie des changements mécaniques. Pour la plupart des voitures, les grilles du radiateur s'ouvraient ou se refermaient pour contrôler à la main le refroidissement du moteur. Les voitures d'après commencèrent à monter des grilles directement automatiques à contrôle thermostatique.

Répertorié est la gamme des voitures anciennes Rolls Royce 20-25. Cliquez sur le modèle de votre choix pour trouver la recommandation du meilleur pneu pour votre véhicule Rolls Royce 20-25