Pneus Rolls Royce 20-25

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Pneus Collection Rolls Royce 20/25


  • Pour la Rolls Royce 20/25, nous vous suggérons de monter le Michelin 525/600X19 car il offre un excellent confort et une excellente adhérence.
  • Le 650X19 Custom Classic est également une excellente option pour une Rolls Royce 20/25.
  • L'utilisation de la chambre à air renforcée Michelin 19/20H RET dans vos pneus est de l'argent bien dépensé.
  • Pour un 20/25, nos pressions de pneus suggérées seraient comprises entre 34 psi et 40 psi selon le corps.

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Histoire de la Rolls Royce 20/25

La 20/25 fut lancée en 1929, elle remplaça la "petite" Rolls Royce 20 ch. Le châssis de cette voiture était pratiquement le même que celui de la 20, alors que le moteur 6 cylindres à arbres à cames a vu augmenter sa cylindrée de 3,1L à 3,7L avec pour conséquence l'augmentation significative des performances. La hausse de puissance avait été induite car les propriétaires montaient des carrosseries très élaborées et lourdes qui diminuaient grandement les performances. C'était un changement important car ça ne plaisait pas aux propriétaires de se faire doubler par des voitures qu'ils jugeaient inférieures à la leur!

Ce modèle fut choisi par de nombreux personnages célèbres de l'époque : Tommy Sopwith, le pilote de course thailandais Prince Bira of Siam et le pilote de course et recorman Sir Malcolm Campbell. Un véritable honneur!

Avec la 20/25, Rolls Royce perpétua la tradition des "2 modèles" la vendant séparément à la Phantom 2 et elle était proposée comme alternative plus économique et plus petite par rapport à sa "grande soeur". Tous les châssis des 20/25 prévoyaient des carrosseries personnalisées par des noms légendaires, Vanden Plas, Freestone and Webb, Brewster, Gurney Nutting, Park Ward, Coachcraft et Thrupp & Maberly.

Produite de 1929 à 1936, avec presque 4000 exemplaires réalisés, ce fut un des modèles Rolls Royce les plus vendus. Au cours de son existence, la 20/25 subit de nombreuses modifications. Le système d'allumage, les freins, la friction et les carburateurs furent seulement une partie des changements mécaniques. Pour la plupart des voitures, les grilles du radiateur s'ouvraient ou se refermaient pour contrôler à la main le refroidissement du moteur. Les voitures d'après commencèrent à monter des grilles directement automatiques à contrôle thermostatique.


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