Rolls Royce Phantom 1

Pneus Collection Rolls Royce Phantom 1

Pneus recommandés pour Rolls Royce Phantom 1

Pneus recommandés par Longstone pour une Rolls Royce Phantom 1 standard. La Phantom 1 chaussait des pneus 700x21, les pneus Michelin garantissent une meilleure adhérence et les pneus Dunlop ont une meilleure stabilité et durée.

Pneus Rolls Royce Phantom 1

Pneus recommandés pour Rolls Royce Phantom 1

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Histoire de la Phantom 1

Comme la célèbre Ghost, la Phantom 1 fut produite au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Mais le modèle américain fut lancé sur le marché un an après celui britannique, remplacant complètement la Silvert Ghost 2 ans plus tard.

Une des nouveautés par rapport à la Ghost fut le développement du moteur à 6 cylindres en ligne, les arbres à cames commandaient indirectement les soupapes par balancier. Le moteur était formé de 3 unités de 2 cylindres chacun avec les culasses amovibles : une technologue très moderne et innovante pour l'époque. Un propulseur aussi grand était en outre capable de produire la puissance nécessaire pour une voiture aussi lourde et volumineuse. Les pistons avaient un diamètre de 107,9 mm (4¼") et une course de 139,7 mm (5½")pour une cylindrée de 7,7L. A partir de 1928, la culasse fut construite en aluminium pour remplacer la fonte.

Le modèle avait des suspensions avec des ressorts semi-elliptiques à l'avant et des suspensions de type Cantilever à l'arrière. Le système de freinage sur les 4 roues était doté de servo-freins quoique les premiers modèles vendus aux USA avaient seulement des freins sur les roues arrières. Une différence importante entre les voitures produites pour les USA et pour le Royaume-Uni était l'empattement : elles avaient toutes les 2 la même longueur de base: 3644,90 mm (143 1/2") mais le modèle à empattement britannique était plus long avec ses 3822 mm (150,5") par rapport à la version US de 3721 mm (146,5"). Une autre différence : la boite de vitesses. Au Royaume-Uni, de 1 à 4 rapports alors qu'aux USA seulement 3 rapports. Les deux modèles avaient une friction monodisque à sec. Les modèles britanniques furent construits à l'usine Rolls Royce de Derby, ceux américains à Springfield Massachusetts.

La Rolls Royce Phantom 1 montato 700x21 pneumatici, di cui la Michelin garantiscono la migliore aderenza e la marcia più confortevole e la Dunlop la migliore stabilità e longevità-