Pneus Peugeot 183
1930 Peugeot 183 C
Pneus Collection Peugeot 183
- La recommandation de Longstone pour la Peugeot 183 est le 14 x 45 Michelin DR.
- La chambre à air recommandée pour un pneu de cette taille est la chambre à air Michelin 18" C RET Central Valve, ou la chambre à air Michelin 18/19CD RET Offset Valve, selon votre type de roue.
Histoire de la Peugeot 183
La Peugeot Type 183 était une automobile six cylindres de 2 litres fabriquée par Peugeot dans son usine d'Audincourt entre 1927 et 1931. Elle a été initialement exposée au Mondial de l'Automobile de Paris en 1927, bien que les automobiles ne soient pas disponibles à l'achat avant 1928. La France resterait Premier constructeur de véhicules en Europe jusqu'en 1932, et Peugeot, en tant qu'acteur clé à l'époque, a fourni une variété de petites, moyennes et grosses voitures. Néanmoins, la 183 représentait le retour de Peugeot dans la catégorie des berlines/berlines de deux litres après une interruption de 15 ans. Le Type 143, le dernier produit de l'entreprise à ce niveau, a été abandonné en 1913.
Le moteur six cylindres de 1 991 cm3 du Type 183 produisait 38 ch sur les 183 et 183 A "de base", 42 ch sur les 183 C plus puissants et 47 chevaux sur le 183 D. Le moteur était installé à l'avant du conducteur, et la puissance a été acheminé vers les roues arrière. L'empattement des versions 183 et 183 A était de 2992 mm, avec une longueur hors tout de 4580 mm et une largeur de 1600 mm. Plusieurs styles de carrosserie étaient disponibles, y compris une berline/berline et même une "Torpedo" pouvant accueillir jusqu'à sept passagers, tandis que la version cabriolet pouvait accueillir quatre ou cinq personnes. La cabine spacieuse du 183 en a fait un favori parmi les chauffeurs de taxi parisiens. Au moment où l'automobile a été retirée de la liste en 1932, elle avait fabriqué 12 636 unités.