Pneus Peugeot 205

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Peugeot 205 Classique



Peugeot 205 GTi Classic Tyres

Pneus Peugeot 205 Classique

Pneus Peugeot 205 CTi et GTi

  • Les 205 1.6L GTi, 1.6L CTi et 1.9L CTi étaient équipées de pneus 185/60 R 14. Le pneu que nous recommandons dans cette taille est le 185/60 VR 14 Michelin Pilot Exalto PE2. Ces pneus sont parfaits pour une utilisation sur route et en compétition grâce à leur mélange de caoutchouc issu de la compétition, qui leur confère une adhérence incroyable aussi bien en ligne droite qu'en virage.
  • Le 1.9L GTi 205 était équipé de pneus 185/55 R 15. Le pneu que nous recommandons dans cette taille est le 185/55 R 15 Michelin Pilot Exalto PE2.

Pneus Peugeot 205 Rally

  • La Peugeot 205 Rallye était équipée de pneus 165/70 R 13, malheureusement aucun fabricant de pneus classiques ne fabrique actuellement un pneu de cette taille.

Pneus Peugeot 205

  • Tous les 1.0L et 1.1L 205 et les 1.8L XLD et GLD 205 étaient équipés de pneus 145 R13. Nous recommandons le 145HR13 PIRELLI CINTURATO CA67 comme le meilleur pneu de cette taille.
  • Modèles 1.4L et modèles 1.6 Automatique, ainsi que les 205 D Turbo équipées de pneus 165/70 - 13.

Si votre Peugeot 205 n'est pas répertoriée, pas de panique ! Veuillez nous appeler au : +44 (0) 1302 711 123 ou par e-mail : [email protected]

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Pression des pneus Peugeot 205



Modèle Norme : Avant (Psi) Norme : Arrière (Psi) Pleine charge : avant (psi) Pleine charge : arrière (psi)
1.0 modèles 28 30 29 32
1.1 modèles 28 30 29 32
1.4 modèles 26 29 33 33
1.6 Auto modèles 26 29 33 33
1.6 GTi and CTi 28 29 28 29
1.9 GTi 29 29 29 29
D Turbo 29 29 29 29


Histoire de la Peugeot 205GTi


Pneus Peugeot 205 Rallye Classique

La Peugeot 205 a été conceptualisée alors que les citadines devenaient de plus en plus populaires, notamment en Europe. Cette montée en popularité et l'idée de la Peugeot 205 ont coïncidé avec l'acquisition par Peugeot de Simca et Rootes Group en 1978, deux principaux fabricants de petites voitures en Europe, à savoir la Simca 1100 et la Hillman Imp. L'acquisition des constructeurs européens anciennement détenus par Chrysler permettrait à Peugeot d'avoir accès à un groupe de personnes qui avaient des connaissances et de l'expérience dans la construction de voitures plus petites, ce qui était plutôt un territoire inconnu pour Peugeot car Peugeot était généralement un producteur de grandes berlines. des voitures comme la 304 et la 504.

La 205 est arrivée sur le marché le 24 février 1983, mais le Royaume-Uni a attendu jusqu'en septembre de la même année pour recevoir une version avec conduite à droite. La 205 a connu un succès quasi instantané, dans sa première année en tant que finaliste pour le prix de la voiture européenne de l'année, pendant environ un an d'incroyables concurrents émergeant, tels que la Fiesta de 2e génération, Austin Metro et Volkswagen Polo MK2.

La construction de la 205 comportait un moteur à essence PSA X jusqu'en 1987, date à laquelle ils ont été remplacés par les moteurs PSA XU et TU, les deux moteurs avaient des modèles à carburateur et à injection de carburant. Les modèles diesel équipaient le moteur PSA XUD utilisé dans la Citroën BX. Ces moteurs avaient une cylindrée de 1769 cm3 ou 1905 cm3, ces moteurs diesel ressemblaient tellement à des moteurs à essence qu'ils étaient préférés par beaucoup en raison des modèles diesel ayant les performances d'une voiture à essence avec l'économie d'une voiture diesel.

Le style extérieur de la 205 est resté pratiquement le même tout au long de sa production de 15 ans, cependant, l'intérieur a subi quelques changements clés en 1990 pour suivre les concurrents qui avaient reçu des mises à jour de style dans leurs nouvelles générations. Le modèle cabriolet de la 205 a été dessiné par Pininfarina, mais les autres modèles ne l'ont pas été.

Peugeot 205 Tyre Pressures

La 1.6 GTi a été lancée en 1984, avec le moteur XU5J de PSA, un avant et un arrière renforcés, des roues plus larges avec des passages de roue adaptés, une barre anti-roulis articulée et une suspension plus basse et redessinée. La 205 GTi a été un énorme succès pour Peugeot, c'est une voiture de référence pour Peugeot et d'autres hot-hatchs car ils essaient toujours d'égaler sa popularité et ses performances.

Le succès de la GTi a donné naissance à une autre variante de la 205, la 205 Rallye, une version plus économique de la 205 GTi. le Rallye a été rendu plus léger et moins cher en supprimant de nombreux éléments de luxe tels que l'insonorisation et les systèmes électriques moins importants. Le poids inférieur associé à l'équipement de performance en a fait une autre voiture à hayon puissante et populaire dans la gamme 205, vendue à plus de 30 000 unités.

La Peugeot 205 a également produit une voiture de rallye du groupe B, la 205 Turbo 16. La Turbo 16 était une transmission intégrale avec un moteur XU modifié qui comportait une culasse à 16 soupapes qui a été déplacée vers l'arrière de la voiture. Cette voiture de rallye 4 roues motrices à moteur arrière central était complètement différente des spécifications normales de la 205, même les quelques modèles homologués pour la route ont conservé la disposition et la transmission des spécifications de rallye 205, mais la puissance a été réduite de moitié. La 205 Turbo 16 et son modèle ultérieur Evolution 2 remporteront 16 victoires en WRC.


La 205 GTi a formé un héritage solide, c'est l'une des voitures les plus réussies de Peugeot, faisant une brillante berline économique avec un modèle de performance qui est encore utilisé comme base pour les voitures en production aujourd'hui, et pour couronner le tout, une Variante de spécification de rallye qui a été un énorme succès pour l'entreprise. La 205 a connu une production de 15 ans de 1983 à 1998 qui a poussé Peugeot vers de nouveaux sommets. L'ancienne Peugeot, qui était un géant de la fabrication de berlines, s'était maintenant diversifiée sur un nouveau marché et était devenue un concurrent beaucoup plus important dans l'industrie automobile européenne.


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