Pneus Peugeot 202
Peugeot 202 Red
Pneus Collection Peugeot 202
- La Peugeot 202 de 1938 à 1948 était équipée de roues de 400 mm.
- Les pneus du jour étaient croisés et la Peugeot 202 était équipée de 130/140-40 Michelin SCSS.
- Il est également possible de monter le Michelin X 145SR400 en alternative radiale.
- La chambre à air idéale pour ces pneus est la chambre à air Michelin 16E.
Histoire de la Peugeot 202
La Peugeot 202 est une citadine fabriquée et produite par Peugeot. Le 202 a été fabriqué entre 1938 et 1942 et a de nouveau redémarré au milieu de 1946 après une brève série de fabrication de 20 au début de 1945. Il a été commercialisé jusqu'en 1949, date à laquelle il a été remplacé par le 203. Avec le corps parti, une caractéristique frappante du 202 châssis était le placement de la batterie, qui était située en dessous et devant le radiateur, qui était facilement situé en avant du moteur. La calandre profilée et inclinée, partagée avec les plus grands modèles du constructeur introduits à la fin des années 1930, comme la Peugeot 402, a permis cette disposition, ce qui a rendu l'examen ou le remplacement de la batterie extrêmement simple.
La 202 était propulsée par un moteur refroidi à l'eau de 1 133 cm3 qui produisait 29 chevaux à 4 000 tr/min et atteignait une vitesse de pointe d'environ 100 km/h. À une époque où l'adversaire le plus évident, le Renault Juvaquatre fraîchement lancé, était encore propulsé par un moteur à soupapes latérales, le carburant était alimenté par des soupapes en tête. La puissance était transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à trois rapports avec synchronisation sur les deux premiers rapports. À la fin de la fabrication, 104 126 avaient été construits.