Pneus Porsche 914
Pneus Collection Porsche 914
- La première Porsche 914 1.7 équipait une 155R15. A l'époque cela aurait été Seperite, Dunlop SP57 155HR15 Pirelli Cinturato CA67 ou 155HR15 Michelin XAS.
- La majorité des Porsche 914 914/6 étaient équipées de pneus 165R15. Aujourd'hui, les meilleures options sont 165/80VR15 Pirelli Cinturato CN36 & 165VR15 Michelin XAS.
- Certaines des voitures 914/6 étaient équipées de roues de 14 pouces avec une paroi latérale de pneu plus haute pour donner un pneu plus gros et plus confortable, dans ce cas, nous suggérons 185 HR 14 Michelin MXV-P comme meilleure option.
- C'était également une option pour spécifier des roues plus larges et 185/70VR15. Pour cette taille, Porsche homologue actuellement le PIRELLI Cinturato CN36 185/70WR15 comme la meilleure option dans cette taille.
- Pirelli fabrique également un Cinturato CN36 175/70VR15 qui serait une autre excellente option pour une Porsche 914. De plus, si vous envisagez d'utiliser votre Porsche 914 ou 914/6 pour le sport automobile, il existe une excellente sélection de pneus Michelin TB et les PIRELLI P7 CORSA ™ sont également un excellent choix.
Il est courant de vouloir augmenter l'empreinte d'un pneu de voiture classique. Ce faisant, cela change la manipulation. Cependant, si vous souhaitez augmenter la taille de votre pneu Porsche 914/6 ou de votre pneu 914, alors rester avec le pneu Pirelli Cinturato CN36 signifiera que les effets secondaires désobligeants seront minimisés, car vous utiliserez un pneu plus gros conçu pour compléter le châssis d'une Porsche classique. Vous pourriez également être intéressé par le 215/60 WR 15 PIRELLI CINTURATO CN36 pour l'arrière.
-
Set of 2 off 2 185/70R15 and 2 215/60R15 PIRELLI CINTURATO ™ CN36 N OFFRE
À partir de 1 792,62 € 1 493,85 €
Pneus Porsche 914 Pneus Recommandés
Autres Options pour Pneus Porsche 914 Tyres
L'histoire de la Porsche 914
Les premières Porsche 914 chaussaient des pneus 155x15 et la plupart des versions suivantes 914-4 and 914-6 chaussaient des pneus 165x15.
Un petit nombre de Porsche914-6 chaussait des pneus 185x14.
Pour les Porsche 914 sportives la gamme de pneus Michelin TB est exceptionnelle. Cliquez ici pour voir les pneus Michelin TB 15" disponible pour votre voiture 914 ou 914-6.
A la fin des années 60, Volkswagen et Porsche étaient en manque de nouveaux modèles. Porsche cherchait une voiture pour remplacer la 912 et Volkswagen voulait une nouvelle voiture de sport Coupé haut de gamme pour remplacer la Karmann Ghia. A cette époque, la plupart du travail de développement de Volkswagen était réalisé par Porsche, principe qui date de la création de Porsche. Volkswagen pour accomplir le contrat stipulé avec Porsche devait assigner un dernier projet à Porsche, et ce fut ce projet. Ferdinand Piëch, qui était en charge du service R&D de Porsche réalisa le projet de la 914.
A l'origine, la voiture devait étre vendue avec un moteur à 4 cylindres comme voiture Volkswagen et avec un moteur à 6 cylindres comme voiture Porsche. Au cours du développement, Porsche décida qu'avoir un modèle Volkswagen et un autre Porsche avec la même carrosserie serait trop risqué sur le marché américain et il convaincu Volkswagen de l'autoriser à vendre les deux modèles en tant que Porsche en Amérique du Nord.
Cela semblait la parfaite solution gagnant-gagnant.
Le 1er Mars 1968, le premier prototype de la 914 fut présenté. Cependant, le développement devint compliqué après la mort du Président de Volkswagen, Heinz Nordhoff, le 12 Avril 1968. Son successeur, Kurt Lotz, n'était pas relié à la dinastie Porsche et l'accord verbal qu'il y avait entre Volkswagen et Porsche tomba à l'eau.
D'après Lotz, Volkswagen avait des droits sur le modèle, et aucune envie de le partager avec Porsche si ils ne partageaient pas aussi les dépenses d'équipement. Avec cette décision, le prix et le concept marketing pour la 914 a échoué avant même que la production n'est commencée... En conséquence, le prix de production du châssis a considérablement augmenté et la 914/6 coutait un peu moins que la 911T, la voiture Porsche la moins chère. Cela a eu un sérieux impact sur les ventes et peu d'exemplaires furent vendus. Au contraire, la 914/4 beaucoup moins chère devint la voiture Porsche la plus vendue, dépassant les résultats de la 911 avec plus de 118 000 exemplaires vendus dans le monde entier!