Pneus Porsche 914

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Pneus Collection Porsche 914



Il est courant de vouloir augmenter l'empreinte d'un pneu de voiture classique. Ce faisant, cela change la manipulation. Cependant, si vous souhaitez augmenter la taille de votre pneu Porsche 914/6 ou de votre pneu 914, alors rester avec le pneu Pirelli Cinturato CN36 signifiera que les effets secondaires désobligeants seront minimisés, car vous utiliserez un pneu plus gros conçu pour compléter le châssis d'une Porsche classique. Vous pourriez également être intéressé par le 215/60 WR 15 PIRELLI CINTURATO CN36 pour l'arrière.

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L'histoire de la Porsche 914

Les premières Porsche 914 chaussaient des pneus 155x15 et la plupart des versions suivantes 914-4 and 914-6 chaussaient des pneus 165x15.

Un petit nombre de Porsche914-6 chaussait des pneus 185x14.

Pour les Porsche 914 sportives la gamme de pneus Michelin TB est exceptionnelle. Cliquez ici pour voir les pneus Michelin TB 15" disponible pour votre voiture 914 ou 914-6.

A la fin des années 60, Volkswagen et Porsche étaient en manque de nouveaux modèles. Porsche cherchait une voiture pour remplacer la 912 et Volkswagen voulait une nouvelle voiture de sport Coupé haut de gamme pour remplacer la Karmann Ghia. A cette époque, la plupart du travail de développement de Volkswagen était réalisé par Porsche, principe qui date de la création de Porsche. Volkswagen pour accomplir le contrat stipulé avec Porsche devait assigner un dernier projet à Porsche, et ce fut ce projet. Ferdinand Piëch, qui était en charge du service R&D de Porsche réalisa le projet de la 914.

A l'origine, la voiture devait étre vendue avec un moteur à 4 cylindres comme voiture Volkswagen et avec un moteur à 6 cylindres comme voiture Porsche. Au cours du développement, Porsche décida qu'avoir un modèle Volkswagen et un autre Porsche avec la même carrosserie serait trop risqué sur le marché américain et il convaincu Volkswagen de l'autoriser à vendre les deux modèles en tant que Porsche en Amérique du Nord.

Cela semblait la parfaite solution gagnant-gagnant.

Le 1er Mars 1968, le premier prototype de la 914 fut présenté. Cependant, le développement devint compliqué après la mort du Président de Volkswagen, Heinz Nordhoff, le 12 Avril 1968. Son successeur, Kurt Lotz, n'était pas relié à la dinastie Porsche et l'accord verbal qu'il y avait entre Volkswagen et Porsche tomba à l'eau.

D'après Lotz, Volkswagen avait des droits sur le modèle, et aucune envie de le partager avec Porsche si ils ne partageaient pas aussi les dépenses d'équipement. Avec cette décision, le prix et le concept marketing pour la 914 a échoué avant même que la production n'est commencée... En conséquence, le prix de production du châssis a considérablement augmenté et la 914/6 coutait un peu moins que la 911T, la voiture Porsche la moins chère. Cela a eu un sérieux impact sur les ventes et peu d'exemplaires furent vendus. Au contraire, la 914/4 beaucoup moins chère devint la voiture Porsche la plus vendue, dépassant les résultats de la 911 avec plus de 118 000 exemplaires vendus dans le monde entier!


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