Dunlop Racing

Pneus Racing

Diamètre de jante 10"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
500L10 CR65 Dunlop Racing Dry (204) 498 165 120 3.5-5.5 TT
500L10 CR65 Dunlop Racing Wet (484) 498 165 120 3.5 - 5.5 TT
500L10 CR70 Dunlop Racing Dry 498 165 120 3.5 - 5.5 TT

Diamètre de jante 12"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
450L12 CR65 Dunlop Racing 540 175 118 4 - 7 TT

Diamètre de jante 13"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
450L13 CR65 Dunlop Racing 560 167 115 3.5 - 7 TT
550L13 CR65 Dunlop Racing 608 199 128 4 - 7 TT
450M13 CR65 Dunlop Racing 552 172 124 4 - 7.5 TL
525M13 CR65 Dunlop Racing 590 210 148 5 - 8 TL
550M13 CR65 Dunlop Racing 602 251 175 6 - 9 TL

Diamètre de jante 14"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
550L14 CR65 Dunlop Racing 631 198 128 4 - 6.5 TT
550M14 CR65 Dunlop Racing 635 228 150 5.5 - 8 TL

Diamètre de jante 15"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
450L15 CR48 (R6) Dunlop Racing 609 156 102 3.5 - 6 TT
500L15 CR65 Dunlop Racing 631 187 120 4 - 7 TT
550L15 CR65 Dunlop Racing 659 204 128 4 - 7 TT
600L15 CR65 Dunlop Racing 684 224 135 5 - 7.5 TT
650L15 CR65 Dunlop Racing 706 239 142 5.5 - 8 TT
700L15 CR65 Dunlop Racing 706 259 162 6.0 - 9 TT
500M15 CR65 Dunlop Racing 648 221 152 5.5 - 8 TL
550M15 CR65 Dunlop Racing 660 241 165 6 - 8.5 TL
600M15 CR65 Dunlop Racing 686 271 178 7 - 9 TL
650M15 CR65 Dunlop Racing 711 295 203 7.5 - 10 TL
450x15 R5 Dunlop Racing 610 142 90 3 - 4.5 TT
500x15 R5 Dunlop Racing 630 173 96 3 - 5 TT
550x15 R5 Dunlop Racing 655 180 107 3.5 - 5.5 TT
600x15 R5 Dunlop Racing 676 197 116 4 - 6 TT
650x15 R5 Dunlop Racing 696 214 124 4.5 - 6.5 TT

Diamètre de jante 16"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
600L16 CR48 (R6) Dunlop Racing 708 201 122 5 - 7 TT
650L16 CR48 (R6) Dunlop Racing 729 227 130 5.5 - 7.5 TT
550x16 R5 Dunlop Racing 688 178 106 4.5 - 6 TT
600x16 R5 Dunlop Racing 708 198 121 4.5 - 6 TT
650x16 R5 Dunlop Racing 735 201 122 4.5 - 6.5 TT

Diamètre de jante 17"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
700x17 R5 Dunlop Racing 767 210 114 5 - 7 TT

Diamètre de jante 18"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
550/600x18 R1 Dunlop Racing 765 175 109 4 - 6.5 TT
700x18 R1 Dunlop Racing 815 224 137 5 - 7 TT

Diamètre de jante 19"

Cliquez ici pour voir le pneuDiamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Bande de roulement
(mm)
Jante: Min - Max
(")
TT/TL
450x19 3-Stud Ensign Racing 717 141 2.75-4.0 TT
500x19 5-Stud Dunlop Racing 753 157 93 3.5 - 5.5 TT
600x19 5-Stud Dunlop Racing 787 175 109 4 - 6 TT
700x19 R1 Dunlop Racing 837 224 130 4.5 - 6.5 TT

Les pneus de course ou compétition sont conçus pour les circuit ou rallye et ne sont aucunement homologué pour la route. Malgré cela, dû à une grosse demande et en reconnaissance à Dunlop dont beaucoup de conducteurs de voiture de collection aime conduire d'un évènement à un autre avec leur pneus de course. Dunlop a donc accomplie plusieurs test et développé un programme sur les pneus Dunlop compétition et course ayant pour résultat l'accréditation "E" sur le pneu. La version L et M sont elles encore non-homologué.
Il est possible de choisir plus rapidement vos pneus grâce au menu déroulant sur votre droite.

Dunlop compétition

CR65

Le pneu Dunlop CR65 est l'un des pneus de compétition avec une bande de roulement de tous les temps. Ce pneu était le pneu qu'un peu près toutes les voitures de courses anglaises et équipe de course utilisaient dans les années 50 et 60 jusqu'à l'innovation des pneus slick. Encore produit dans les moules originaux, mais maintenant avec des matières modernes ce qui constitue le Dunlop de compétition 204. Le Dunlop CR65, lui, est fabriqué pour accompagner les suspensions et la géométrie de la direction des voitures de cette époque.

CR48

Les pneus de compétition CR48 est une autre bande de roulement des années 60. Ses pneus de collection de compétition sont encore produits dans les moules originaux, mais maintenant avec des matières modernes ce qui constitue le Dunlop de compétition 204. Comme le CR65, le Dunlop Compétition CR48 est fabriqué pour aidé les voitures de course de cette période.

Pression des pneus Dunlop compétition

Aucune règles n'est écrite sachant que les poids, jantes et circuits peuvent varier. Nous commençons souvent au alentour de 30 PSI ou 2.1 - 2.2 bars

Longstone Pneus Collection Contact Téléphone: 0140765768 Longstone Pneus Collection Contact Email Pneus Collection Contact
Longstone Pneus Collection Contact Téléphone: 0140765768 Longstone Pneus Collection Contact Email Pneus Collection Contact