Pneu pour Jantes à Talons

Il faut savoir que tous ces pneus ont parfois deux appellations, pour example nous avons le pneu de taille 26x3 qui correspond aussi au 700x80. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail si vous ne trouvez pas votre pneu, il se pourrait bien qu'il soit devant vos yeux.

Il est possible de choisir plus rapidement vos pneus grâce au menu déroulant sur en haut de la page.

Pneus à Talons

Après les roues à bandages, les premiers pneumatiques sont "à talons", leurs rebords (talons) s'encastrent dans la gorge de la jante prévue à cet effet. Prenons l'example d'un 710 x 90: le premier chiffre désigne cette fois-ci le diamètre extérieur de la roue (jante + pneu) et le deuxième exprime la largeur du boudin. On peut donc déterminer le diamètre de la jante en effectuant l'opération: diamètre extérieur de la roue - (2 x épaisseur du boudin).
Soit dans le cas de l'example: 710 - (2x90) = 530 mm; donc 21 pouces.

Pneu à Talon

Pneus pour jantes à Talon

Avant 1924, période des premières voitures anciennes et antiques, la majorité de fabricants européens montaient des roues adaptées aux pneus à talons et certains ont continué à le faire après cette date.

Ils se reconnaissent facilement par leur petite circonférence (en contact avec la jante) en bourrelet (ou talon) très proéminent et épais qui assure l'accrochage du pneu sur la jante.

Leur utilisation était non seulement compliquée mais dangereuse, car une pression de pneu minimale de 60psi était nécessaire pour insérer les talons du pneu sur la jante et l'empêcher de s'en détacher, la moindre défaillance pouvant entrainer de graves dommages.

Les pneus à talons ne peuvent uniquement se monter sur des jantes dédiées. Nous avons en ce moment un stock de pneus à talons Michelin Double Rivet.