Pneu pour Jantes à Talons

Pneus de voitures vétérans

  • Les pneus pour jantes à talons ont été montés sur la plupart des voitures anciennes jusqu'au milieu des années 1920.
  • Aux États-Unis, les pneus pour jantes à talons sont appelés pneus à tringle et en France pneu talon.
  • Ils doivent fonctionner à haute pression. Un minimum de 60 psi sur les voitures anciennes.
  • Suivez ce lien pour obtenir des conseils sur la façon d'installer des pneus pour jantes à talons: how to fit beaded edge tyres.
  • Les Wards Riverside 30X3½ & Wards Riverside 30X3 sont parfaits pour la Ford Model T.
  • Dans la description du pneu, le grand nombre est le diamètre et le petit nombre est la taille de la section.
  • Pour trouver votre chambre à air cliquez sur un pneu à votre taille et il vous proposera une chambre à air. Ou utilisez notre page Chambre à air.

29 articles

29 articles

Pneu pour Jantes à Talons

Les pneus à tringles sont une technologie peu fiable, c'est pourquoi on a cessé de les utiliser. Veuillez garder à l'esprit qu'à l'époque, ces pneus crevaient régulièrement et se détachaient de la jante.

Par exemple; le Grand Prix de France 1908 qui s'est déroulé sur 769,88 km, 478,38 miles, l'une des raisons pour lesquelles Christian Lautenschlager a gagné dans sa Mercedes 140HP qui utilisait des pneus pour jantes à talons était qu'il n'avait que 22 crevaisons.

Pneu à Talon

Avant 1924, dans la période des vétérans et des voitures anciennes, la majorité des constructeurs automobiles européens équipaient des roues à tringles pour une utilisation avec des pneus pour jantes à talons. Certains constructeurs automobiles tels que Ford ont continué à monter des pneus à tringles jusqu'à la fin des années 20 parce qu'ils étaient moins chers et des fabricants comme Sunbeam et Bentley sont restés avec des pneus pour jantes à talons car la direction était agréable et légère.

Les pneus vétérans et vintage pour jantes à talons ont de grandes arêtes circonférentielles en caoutchouc dur (le talon). Ces billes s'insèrent dans le crochet "clinch" de la jante spéciale.

Pneus à tringles

Le terme pneu à tringle est le terme américain désignant les pneus pour jantes à talons. Les pneus pour jantes à talons nécessitent une pression de pneu minimale de 60 psi pour pousser les talons dans le crochet de la jante et maintenir le pneu en place. La cause la plus fréquente d'une défaillance d'un pneu vintage pour jante à rayon est le manque de pression permettant au pneu de se détacher de la jante. Ces pneus ne peuvent être utilisés que sur la taille de jante spécifique à la taille du pneu.

Quels sont les meilleurs pneus pour jantes à talons ?

Pour un modèle T Ford, peut-être les pneus pour jantes à talons les plus courants, nous suggérons de monter les pneus Wards Riverside 30X3½, s'il s'agit d'un Model T d'avant 1918, alors il faudra probablement le 30X3 Wards Riverside à l'avant. Pour les autres voitures anciennes, la gamme Ensign Chevron Cord propose d'excellents pneus avec une bonne structure de carcasse et utilise la bande de roulement Dunlop Chevron d'époque.

Q : Les pneus pour jantes à talons nécessitent-ils des chambres à air ?

R : Oui, ils sont essentiels dans un pneu à tringles, c'est la chambre à air qui maintient les talons du pneu dans la jante et empêche votre pneu de se détacher.

Q : Quelle est la différence entre un pneu à tringles et un pneu pour jante à talons ?

R : Aucune. Un pneu pour jante à talon et un pneu à tringles sont exactement les mêmes. Le terme pneu à tringles est utilisé aux États-Unis.

Q : Quelle pression de pneu mettez-vous dans un pneu à tringles ?

R : Les pneus à tringles ont besoin d'un minimum de 60 psi pour maintenir le talon du pneu dans la jante. Vous pouvez trouver des recommandations inférieures dans les livres originaux, mais gardez à l'esprit qu'avant 1924, la majorité des routes n'étaient pas goudronnées et les pneus n'étaient pas soumis aux mêmes forces latérales. Nous mettrions 60 psi dans un Austin 7 et 90 psi à 100 psi dans un Silver Ghost.


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Avez-vous une question?