Pneus Renault R8 Gordini

Renault R8 Gordini
Pneus Collection R8 Gordini
- Avec une Renault 8 Gordini, nous vous conseillons de monter la 135R15 Michelin ZX.
- Ces pneus sont mieux adaptés avec un ensemble de chambres à air Michelin 15CB Offset Valve.
- Vous pouvez monter un 145 SR 15 Michelin XZX sur la R8 Gordini, mais il n'y a aucun avantage à trop attacher la voiture.
- Pour ces pneus nous recommandons la chambre à air Michelin 15E.
- Nous vous recommandons de faire fonctionner une Renault R8 à l'avant de 18 psi et à l'arrière de 30 psi.

Renault R8 Gordini
Historie de la Renault R8 Gordini
La Renault R8 Gordini, une variante plus puissante de la Renault R8, est également sortie cette année-là, avec un moteur retravaillé avec la même capacité mais délivrant 89 chevaux. La puissance supplémentaire a été donnée par une tête à flux transversal et des carburateurs Solex à double starter de 40 mm à tirage latéral. Une transmission manuelle à quatre vitesses a été installée, ainsi que des amortisseurs arrière doubles et des ressorts plus solides. Initialement, la R1134 Gordini n'était disponible qu'en bleu avec deux bandes blanches autocollantes « Go-Faster ». Il se distinguait du 8 Major par ses plus gros modules de phares de 200 mm. En 1965, la Renault 10 Major, dérivée plus somptueuse de la 8, avec un style avant et arrière modifié, remplace la 8 Major. La R8 Gordini a été redessinée en 1967, avec deux phares supplémentaires et un moteur de 1255 cm3 d'une puissance de 99 chevaux.