Pneus Renault R5

Renault R5 2V SST
Pneus Collection Renault R5 Turbo

Renault 5 GT Turbo Raider
- La première génération de Renault 5 1972-1985 était équipée de pneus 145R13. Nous sommes heureux d'annoncer que nous proposons désormais des pneus 145HR13 PIRELLI CINTURATO CA67 ; un excellent pneu dans cette taille.
- Un pneu Michelin serait l'option parfaite pour un ancien propriétaire de R5, Michelin fabrique l'historique 145HR13 Michelin XAS. Parfait pour la Renault 5 classique.
- La pression des pneus de ces premiers modèles de Renault 5 serait de 25 psi à l'avant de 29 psi à l'arrière.
- Nous avons également en stock des pneus pour la Renault 5 Turbo de 1982 190/55R340 Michelin TRX & 220/55VR365 Michelin TRX.
- Il existe une sélection de pneus Michelin TB pour les voitures de rallye Renault 5.
- La deuxième génération de Renault 5, après 1984, équipait des tailles de pneus génériques plus modernes : 145/70R13, 155/70R13 & 165/65R13.
- Pour la deuxième génération 1.4 Renault 5 GT Turbo de 1985 équipé d'origine 195/55R13 Michelin MXV.
- Pour la R5 GT Turbo nous recommandons le Michelin Pilot Exalto 195/55VR13 et nous pouvons proposer 195/55VR13 Avon CR27.

Renault R5 sur Pneus 145HR13 PIRELLI CINTURATO CA67
Renault 5 Alpine Turbo, Gordini Turbo, Copa Turbo
Renault a amélioré la Renault 5 Alpine avec un Turbo et la Renault 5 Alpine Turbo est sortie en 1982. Au Royaume-Uni, la même voiture s'appelait la Renault 5 Gordini Turbo, où le moteur Garrett T3 Turbocharged de 1,4 l entraînait les roues avant de 13 pouces. Les R5 Alpine Turbo et R5 Gordini Turbo à traction avant à aspiration normale et à turbocompresseur étaient équipées de 155 / 70R13 Michelin XVS. Pour le sport automobile, ces roues de 13 pouces pourraient également être équipées de pneus Michelin TB15.
Pneus Renault 5 Turbo
Pour aller plus loin dans le sport automobile, le moteur était placé au milieu de la voiture et entraînait les roues arrière de la Renault 5 Turbo. Cela ne doit pas être confondu avec l'ancienne 5 Alpine Turbo, la Renault 5 Gordini Turbo ou la dernière Renault 5 GT Turbo de 1985. Cette voiture à traction arrière était très différente avec des roues de 340 mm à l'avant équipées de 190/55VR340 Michelin TRX et des roues arrière de 365 mm avec 200/60VR365 TRX ou le pneu qui est toujours fabriqué le 220/55VR365 Michelin TRX.
Pneus Renault 5 GT Turbo 1985
La deuxième génération de Renault 5 turbocompressée avec le moteur 8 soupapes à poussoir de 1397 cm3 à 4 cylindres s'appelait la Renault 5 GT Turbo, à nouveau équipée de roues de 13 pouces, mais maintenant avec 195/55R13 Michelin MXV. Aujourd'hui, le MXV n'est plus fabriqué, mais Michelin fabrique le 195/55VR13 Pilot Exalto.
La Renault 5 Turbo à propulsion arrière à moteur central était équipée de 190/55VR340 Michelin TRX avec 220/55VR365 TRX à l'arrière (certaines voitures avaient 200/60VR365 TRX à l'arrière. Cette Renault 5 Turbo à moteur central ne doit pas être confondue avec les voitures à traction avant; R5 Gordini / Alpine Turbo qui équipait 155/70VR13 Michelin XVS ou la Renault 5 GT Turbo de deuxième génération après 1984 qui équipait 195/55VR13 Michelin MXV.
De 1982 à 1984, Renault a monté des pneus 145R13 Michelin ZX ou 145R13 XZX sur ses modèles de base. Les dernières voitures de deuxième génération équipaient de pneus 145/70R13, 155/70R13 ou 185/65R13 les modèles Renault 5 non turbocompressés.