Pneus Renault 16
1970 Renault 16
Renault 16
- Les Renault 16 et Renault 16 TL fonctionneront mieux équipés du PIRELLI CINTURATO 145R14 CA67.
- Renault 16 TS & Renault 16 TX conviendraient mieux au 155TR14 Michelin X.
- Pour ces pneus, Longstone recommande la chambre à air Michelin 14D.
- Nous suggérons de gonfler les pneus Renault 16 à 26 psi à l'avant et 32 psi à l'arrière.
Renault 16 TL Hatchback
Historie de la Renault 16
La Renault 16 est une berline familiale produite par Renault entre 1965 et 1980 au Havre, en France. La Renault 16 a été le premier véhicule à hayon à succès sur un marché autrefois dominé par les voitures de fonction et les breaks d'entrée de gamme.
La fabrication a commencé en mars 1965 dans l'usine Renault nouvellement construite de Sandouville, située à quelques kilomètres à l'est du Havre. La voiture a été officiellement présentée au Salon de l'automobile de Genève en mars 1965, et elle a été mise en vente en France et dans d'autres pays à conduite à gauche en juin 1965. Elle a d'abord été importée au Royaume-Uni dans une version à conduite à droite à la fin de cette année, et il est rapidement devenu l'un des véhicules importés les plus populaires du pays. Il a été introduit sur le marché britannique à une époque où les véhicules importés ne représentaient qu'un faible pourcentage des ventes de véhicules neufs, mais il faisait partie d'une succession d'automobiles de constructeurs étrangers qui ont aidé les voitures étrangères à accroître leur part de marché au cours des années 1970. p>
La Renault 16 a été bien accueillie par le public et les professionnels ; "Il ne fait aucun doute que la Renault 16 est l'automobile la plus intelligemment conçue que j'ai jamais rencontrée", a déclaré le pilote de course Stirling Moss en 1970. "Je pense que chaque constructeur automobile britannique ferait bien d'en acheter une juste pour voir comment elle est mise. ensemble."