Citroen CX

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Pneus Collection Citroën CX


  • Lorsque Citroën a fabriqué la CX pour la première fois, elle était équipée de pneus Michelin 185R14. Certains modèles étaient également équipés d'un 175R14 à l'arrière; c'était vraiment une lubie d'époque de Citroën sur des voitures comme la DS et la CX.
  • Aujourd'hui cependant, le pneu pour ces voitures est le 185HR14 Michelin MXV-P. Il est d'une spécification suffisamment élevée pour tous ces pneus, et il n'y a aucun avantage à avoir les pneus plus petits à l'arrière. Le montage du Michelin MXV-P 185HR14 résout toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer lors du montage d'une pièce de rechange de mauvaise taille.
  • Au milieu des années 80 (environ 1985), la Citroën CX est passée à 195/70VR14 MXV (ou MXL sur les modèles de spécifications inférieures). Ces pneus ne sont plus fabriqués.
  • Le 185HR14 Michelin MXV-P est d'une structure de carcasse tout aussi excellente et serait toujours le meilleur pneu pour ces voitures Citroën CX des années 80 sur des roues de 14".
  • Pour ces pneus nous recommandons la chambre à air Michelin 14F.
1988 Citroen CX 25 GTI

1988 Citroen CX 25 GTI


Pneus Citroën CX GTi et CX25


  • La Citroën CX est également passée aux nouveaux pneus Michelin TRX, de nombreux modèles Citroën CX GTi et CX25 étant équipés de pneus 190/65 HR 390 Michelin TRX.

Pneus CX 25 GTi Turbo


  • La Citroën CX 25 GTi Turbo était cependant équipée de pneus 210/55 VR 390 Michelin TRX.
  • Faites attention à ces voitures, en ce qui concerne la pression des pneus. cela varie selon le modèle, veuillez donc vérifier attentivement.

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L'histoire de la Citroën CX


La Citroën CX est une voiture de direction fabriquée par Citroën entre 1974 et 1991. Au cours de ses 16 années de fabrication, Citroën a vendu environ 1,2 million de CX. En 1975, la CX a été nommée voiture européenne de l'année. Le nom CX est l'acronyme français équivalent de Cd, qui signifie coefficient de traînée en anglais, et il attire l'attention sur l'aspect aérodynamique de la voiture, qui était inhabituel en 1974. Certains aficionados y voient la dernière "vraie Citroën" avant que Peugeot ne prenne le relais. l'entreprise en 1976.

La CX est également le dernier modèle à succès de la période des "grandes Citroën", qui débute en 1934. Une fastback à quatre portes, un break (shooting brake, ou break) et une variante à empattement long basée sur le châssis break étaient toutes des options. La technologie de suspension hydropneumatique à nivellement automatique distinctive de Citroën a été utilisée dans le CX.

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