Pneus Citroen SM

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Citroen SM in Profile

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Pneus Collection Citroën SM


    Citroen SM Optional Carbon Reinforced Resin Wheels

    Citroen SM Optional Carbon Reinforced Resin Wheels.

  • Le pneu Citroen SM est de 205/70VR15 Michelin XWX. Il y a d'autres pneus dans cette taille, mais aucun d'entre eux ne convient à la Citroen SM comme le fait le XWX.
  • Quand le Citroen SM est sorti pour la première fois, il a couru sur des carburateurs. Ces premiers modèles de carburateur Citroen SM ont réellement installé 195 / 70VR15 Michelin XWX qui ne sont plus disponibles. Le pneu pour tenir dès maintenant le carburateur Citroen SM est le 205 / 70VR15 Michelin XWX; la même chose que l'injection SM 2.6 et les modèles d'injection SM 2.9.
  • Lorsque le modèle d'injection SM a été introduit en 1972, le seul changement autre que le moteur qui affecterait le lecteur de voitures était l'introduction des pneus légèrement plus gros. Donc, les modèles de carburateur SM précédent sont améliorés en ajustant le 205 / 70VR15 Michelin XWX. Cette taille est également appropriée pour le Citroen SM Chapron Mylord et Citroen SM Chapron Opera.
  • Pour ces pneus, nous recommandons le tube intérieur de la Chambre à Valve Oblique Michelin 15F.

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Histoire de la Citroën SM

1969-1970 Citroën SM Spécifications

1969-1970 Citroën SM Spécifications

La Citroën SM est un coupé haute performance fabriqué par Citroën de 1970 à 1975. La SM a terminé troisième du concours de voiture européenne de l'année 1971, après seulement la Citroën GS, et a remporté le titre de voiture de l'année Motor Trend 1972 dans le États-Unis.

Citroën a commencé la construction du "Projet S", un dérivé sportif de la Citroën DS, en 1961. De nombreux concepts de course, progressivement compliqués et haut de gamme à partir de la DS, ont été développés, comme c'était courant pour Citroën. Il est passé de la construction d'une variante plus rapide de la DS de 1955 à la production d'une automobile entièrement nouvelle et largement construite - en termes d'effort technique, un successeur du modèle DS à grand volume - à un moment donné au cours du projet de 9 ans.

Le résultat fut la Citroën SM, qui fit ses débuts en mars 1970 au Salon de l'automobile de Genève. En septembre de la même année, il est sorti en France. Toutes les voitures construites en usine étaient à conduite à gauche, tandis que des modifications RHD ont été effectuées au Royaume-Uni et en Australie. Les journalistes automobiles ont été stupéfaits par la capacité de conduire la SM à 200 km/h pendant des heures dans le confort. La SM a remporté sa première sortie en compétition, le difficile Rallye du Maroc en 1971. Citroën a continué à rallier la SM, produisant finalement un dérivé de course "breadvan" avec un empattement court.

Cette automobile était rare pour la France car la fabrication de véhicules de luxe dans le pays avait été sévèrement limitée par la taxe sur la puissance fiscale du pays après la Seconde Guerre mondiale , la France n'avait donc pas de véhicule de production dans ce marché depuis avant la Seconde Guerre mondiale. En raison de ces contraintes, la SM était équipée d'un moteur de 2,7 litres ; c'était la première réaction au marché du luxe / performance depuis le moteur Chrysler V8 Facel Vega orienté vers l'exportation à la fin des années 1950. La voiture phare de Citroën s'est battue contre des GT hautes performances de divers pays et constructeurs à l'époque, dont Jaguar, Lotus, Ferrari, Mercedes-Benz et Porsche.

Citroën SM à Longstone

Citroën SM à Longstone

Annonce Citroën SM Grace Jones

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