Pneus Bristol 403

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Pneus Collection Bristol 403


  • Le Bristol 403 était équipé de pneus croisés 600x16, dont nous suggérons le Pirelli 600V16 Stella Bianca. Ce seraient les meilleurs pneus crossply.
  • Parce que les routes modernes ont tellement de voies à deux voies et d'autoroutes, nous nous retrouvons à rouler à des vitesses plus élevées pendant des périodes plus longues que ce qui était possible lorsque le Bristol 403 a été construit, l'utilisation de pneus radiaux est quelque chose que de nombreux propriétaires de voitures classiques veulent faire, et l'installation d'un la période radiale ne gâchera pas la tenue de route.
  • Longstone Classic Tyres suggère de monter le 185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ car il conviendra vraiment au Bristol 403.
  • Nous vous proposons de monter la chambre à air Michelin 16 F RET dans vos pneus Bristol 403.

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  1. Autres Options pour Pneus Bristol 403 Tyres


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Bristol célèbre son demi-siècle d'existence en tant que constructeur auto. Mais ses origines remontent à des temps plus anciens. Au XIXème siècle, elle produisait des tramways puis en 1910, elle fut renommée : Bristol Aeroplane Company au service de l'aéronautique britannique. Bristol a connu une intense activité durant les 2 Guerres Mondiales. En particulier, durant la Seconde Guerre Mondiale, où elle a produit plus de 14 000 avions, parmi lesquels l'avion de chasse bombardier Blenheim.

Après la Seconde Guerre Mondiale, en 1945, sous la direction de George White, l'entreprise décida d'utiliser le sureffectif de capacité d'ingénierie et de production pour réaliser de petites séries de voitures sportives hautement performantes. La première voiture Bristol fut la 400. Comme les autres voitures débutantes, le design de la 400 était inspiré des BMW d'avant-guerre. Cette voiture construite en 1946 a rapidement acquis une excellente réputation. Elles avaient des moteurs de l'avant-guerre, 2,0L de structure lourde. Encore aujourd'hui, les voitures Bristol sont construites manuellement, atteignant des sommets difficiles à battre.


Bristol 401

Peu après sont apparus les modèles 401 et 402 avec toit ouvrant. Vers les années 50, Bristol a réalisé les modèles 403 et 404, la première était une variante plus puissante de la 401 et la deuxième était une version Coupé avec un toit fixe et un empattement court. La Bristol 404 fut la première voiture britannique à chausser des pneus radiaux radicaux Michelin X au début de l'année 1954, soulignant une fois encore l'esprit pionnier de la marque. Toujours en 1954, le modèle 405 fut réalisé en s'inspirant de la 404 mais avec 4 portes et l'empattement plus long. Cependant, la voiture avec laquelle la marque se distingua le plus jusqu'à la fin des années 70 a été la 406! Bristol a gardé les mêmes formes en substance, rendant juste le style et le design plus moderne avec des subtiles modifications. A un moment donné, la marque a intégré un moteur Chrysler V8 à la voiture. Toutes ces modifications donneront naissance à la 411, réalisée pour la première fois en 1969, produite jusqu'en 1975.

En 1960, suite à des pressions politiques, la division aéronautique fut obligée de fusionner avec d'autres entreprises d'aéronautique pour former la British Aircraft Corporation. Afin de préserver son identité et son autonomie, la même année, Bristol Cars Ltd fut achetée par l'ex-pilote de voitures de course Tony Crook, petit-fils du fondateur George White. Seulement 3 ans plus tard, il était l'unique propriétaire et directeur de l'entreprise.

Avant la fin des années 70, Bristol avait acquis un nouveau style au pas avec le temps, et réalisé la Berline 603, et dans les années 80, elle a créé la Beaufighter avec turbocompresseur (le nom venant de l'avion de chasse réalisé par l'entreprise pendant la Seconde Guerre Mondiale) A la moitié des années 80, la marque a abandonné les numéros les remplaçant par des noms d'avions du passé, comme par exemple Britannia, Brigand et Blenheim. Bien que la production comptait moins de 9000 examplaires, Bristol a souvent mis à l'épreuve ses propres voitures lors d'évènements publics comme Le Mans en 1953, 1954 et 1955. La marque, qui a toujours son siège à Filton, effectue la restauration complète de n'importe quelle Bristol et elle est capable de fournir à ses clients n'importe quel composant demandé même pour les tous premiers modèles produits.

Cliquer ici pour voir les marques disponibles pour des pneus 550x16. Les pneus Michelin X seraient les plus adaptés.

Cliquer ici pour des pneus 600x16. Longstone Pneus Rétro vous conseille les pneus PIRELLI CINTURATO ™ 185VR16 ou les pneus Michelin Pilot X 600WR16.

Pour une vision plus objective des pneus 16" disponibles, cliquer ici vous trouverez un article paru dans la revue Maserati club.


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