Ford GT40

Pneus Collection Ford GT 40

Pneus recommandés pour Ford GT 40

Pneus recommandés par Longstone pour une Ford GT 40 standard.Nous recommandons les Avon CR6ZZ de différentes tailles car ils sont les équipements le plus adaptés pour la Ford GT 40 et les meilleur pneus diagonales pour cette dimension.

Pneus recommandés pour Ford GT40

Autres Options pour Ford GT40

L'histoire de la Ford GT 40

En 1963, Ford décida de se concentrer sur le secteur des voitures sportives hautement performantes. Son objectif était d'arriver aux 24 Heures du Mans, avec l'aide de Carroll Shelby. Ford a fait de sa GT40, en partie basée sur la Lola GT, une championne mondiale.

Le nom de la GT40 dérive des 40" de hauteur de la voiture, environ 1 mètre. Après les 50 premières voitures homologuées et à la suite de la réalisation de la version MkII, résultat d'un grand travail de développement, la GT40 MkII concourut pour la première fois aux 24 Heures du Mans en 1965, avec un moteur V8 7,0L. La GT40 MkII était caractérisée par sa lubrificationà carter sec, associée à quelques modifications aérodynamiques qui ont permis à la voiture d'atteindre 320 km/h! et donc d'être absolument capable de rivaliser en ligne avec les standards du Mans. Inutile de dire que la GT40 est devenue quasiment imbattable.

Les objectifs de victoire de Ford aux 24 Heures du Mans sont devenus réalité en 1966 avec la célèbre triple victoire (1ère, 2ème & 3ème place). La domination de la Ford GT40 était désormais indiscutable et elle se confirma avec la victoire de la spéciale Ford GT40 MkIV en 1967. Réalisée en utilisant un châssis monocoque plus léger personnalisé, la Ford GT40 n'a pas seulement gagné pour la deuxième année consécutive, elle l'a fait avec une vitesse moyenne de 218 km/h.

Peu de temps après les 24 Heures du Mans de 1967, Ford et ses GT40 se sont retirés des circuits. Cependant, certaines équipes indépendantes ont continué à dominer les courses avec la Ford GT40, qui les années suivantes gagna encore une fois, conquérant les podiums du Mans en 1968 et aussi en 1969. Rien que pour confirmer l'exception de cette voiture!

La Ford GT40 chausse une large gamme de pneus , ceux d'origine sont les Dunlop Racing mais par contre attention, ils ne sont pas homologués route!


Ford GT40 avec des pneus Avon CR6ZZ

Selon la largeur des jantes utilisées sur la Ford GT40, voici ci-dessous les solutions possibles :

Disponibilités pneus arrière Ford GT40

Disponibilités pneus avant Ford GT40

Jantes pour Ford GT40

Ici sont disponibles toutes les dernières informations sur les jantes à rayons Borrani