Pneus DKW Junior
DKW Junior Classic
- Le DKW Junior équipait 5.50 - 13 sur tous les modèles à l'exception de la DKW Junior 2 Door Saloon qui était équipée de pneus 5.20 - 12 crossply.
- Malheureusement, il n'y a pas de pneus classiques homologués pour la route dans la taille 5.50 - 13. Cependant, vous pouvez monter des pneus 155 - 13 comme alternative radiale à 5.50 - 13. Nous recommandons le 155 HR 13 Michelin XAS FF comme meilleur pneu dans cette taille. . Nous recommandons la chambre à air Michelin 13D Offset Valve pour les pneus de cette taille.
- Le pneu que nous recommandons dans la taille 5.20 - 12 est le 5.20 x 12 Camac, la chambre à air Michelin 12D Offset Valve est la chambre à air que nous recommandons pour ces pneus.
- Alternativement, vous pouvez monter du 125 - 12 comme alternative radiale au 5.20 - 12. Le pneu que nous recommandons dans cette taille est le 125SR12 PIRELLI CINTURATO CN54. Vous pouvez également monter ce pneu en tant que 125SR12 CINTURATO CN54 Whitewall. Nous vous recommandons de monter la chambre à air Michelin 12C Offset Valve sur cette taille de pneu.
Histoire de la DKW Junior
La DKW Junior était une petite berline à traction avant fabriquée par Auto-Union. La voiture était connue pour son utilisation continue du moteur 2 temps, quelque chose de rare à l'époque car les moteurs 4 temps devenaient maintenant la norme de l'industrie, ce qui signifie que les moteurs 2 temps gagnaient une réputation moindre, considérés comme plus rugueux et plus bruyants que le nouveau. 4 coups. Malgré le fonctionnement intérieur démodé, la carrosserie était très moderne, avec un design à ponton à trois caissons, avec des ailerons de queue à l'arrière.
Le Junior a rencontré une réaction positive, positionné comme légèrement moins cher que l'Auto-Union 1000 et équipé de certaines caractéristiques conçues pour lui donner une plus grande impression sur les consommateurs par rapport à la Volkswagen Beetle, à savoir des radiateurs, plus d'espace dans la cabine et plus d'espace pour les bagages.
La production de la Junior s'est terminée avec l'acquisition par Volkswagen d'Auto-Union auprès de Daimler-Benz et la résiliation ultérieure de toutes les voitures DKW à 2 temps, car ces voitures avaient du mal à rivaliser avec les modèles 4 temps de Volkswagen et d'Opel.